+33 7 88 78 60 72 info@narbovelo.fr

L'Atelier Valorisation

Prendre le temps de Réemployer, de Recycler & de Classifier

Des vélos valorisés en profondeur

Avec des composants en bonne santé !

%

VALORISÉS

Un plaisir partagé en équipe, cet atelier vous apporte une initiation significative ou vous pouvez même « casser » du vélo ! Un atelier sérieux en soi et tout aussi fun.

L’objectif de cet atelier indispensable est le socle sur lequel repose tout les autres ateliers. C’est ici qu’il devient possible de récupérer des composants encore utile pour de futur vélos. L’atelier part d’un plan organisationel afin d’éviter un désordre sans fin ! Un tri sélectif, une évaluations des pièces détachées et un magasinage qui peut s’avérer pointu est un passage obligatoire.

L’atelier est comme une machine à remonter le temps, une projection dans les origines de la bicyclette !

  • Vélos réemployés 30% 30%
  • Cadres vélo 30% 30%
  • Roues 40% 40%
  • Pièces détachées 50% 50%
  • Accessoires 20% 20%
  • Éclairages 10% 10%

100 ans d’histoire se côtoie avec surprise au fur et à mesure des récupérations de vélos, où se mèle un concentré de découverte technologique de tout horizon. Vous touchez l’histoire, vous palpez l’étincelle vivante d’une machine qui est une incroyable invention humaine. Celle-ci donne du sens à notre mobilité, elle est un symbole de liberté. La bicyclette est un résumé culturel et c’est içi que vous touchez cette histoire.

Le vélo est un concept qui réunit ce concentré technologique porté par l’histoire des temps moderne.

Par expérience, en prenant son rythme, naturellement chacun trouve sa place. Un Animateur vous guide pour devenir rapidement autonome. En dehors de son aspect brut, cet atelier est salvateur de bonne ambiance.