+33 7 88 78 60 72 info@narbovelo.fr

L’Indépendant, octobre 2010

Petits matériels scolaires pour le Raid Latécoère

« L’information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères et européennes : trois ressortissants français se sont tués dans un accident d’avion de tourisme dans le nord de l’Espagne. Selon l’ambassade de France à Madrid, l’appareil avait décollé de Marseille et se dirigeait vers Saint-Sébastien (nord-ouest de l’Espagne) où il devait faire escale avant de poursuivre son périple vers Salamanque, dans l’ouest de l’Espagne, a dit une porte-parole de l’ambassade de France à Madrid.

Cet équipage était l’un des 15 qui participait au Raid Latécoère 2010 entre la France et le Sénégal. Il devait rallier Dakar, le 26 octobre. Le départ, prévu initialement le samedi 9 octobre de Lézignan avait été reporté à plusieurs reprises pour cause météo. Le département de l’Aude était placé en vigilance orange par MétéoFrance. L’envol des quinze avions a finalement été donné le mardi 12 octobre.

Le 11 au matin, l’analyse de la situation montrait toujours une dépression creusée, centrée sur les Canaries, se dirigeant rapidement vers l’Est. D’où l’option retenue par l’organisation d’un transit par le sud, le long de la chaîne pyrénéenne, via Carcassonne, Toulouse, Pau, Biarritz.

L’avion s’est écrasé contre une montagne de la vallée de Baztan, dans la province de Navarre. Un chasseur a trouvé des débris des roues de l’avion et du fuselage dans cette vallée située entre Pampelune et Saint-Sébastien. »

L’indépendant